Scroll Top
Déroulement, Financement, Handicap, Hébergement & Restauration

Informations pratiques

Les formations

Les formations en inter
Il s’agit de groupe de formation avec des personnels venant de diffèrent site professionnel avec des professions différentes. Cela permet de suivre la réglementation et les orientations nationales afin de répondre au mieux aux enjeux des établissements clients. Nous vous proposons des formations en présentiel ou en groupes multi-établissements.

Les formations en intra
La formation en intra est dispensée dans les locaux de l’organisme souhaitant organiser une session de formation avec un formateur Unity Form.
Les formations en intra permettent de choisir la date de la session, de fédérer ses équipes autour d’un même sujet et e favoriser les échanges au sein de son personnel.

Les formations adaptées à vos besoins
Pour répondre aux mieux aux besoins des institutions, des différentes entreprises nous pouvons adapter des formations spécifiques en fonction de vos besoins et de vos secteurs d’activités. Nous pouvons proposer un panel important de formation réglementaire.

Les financements

logo-opco
logo-fifpl
logo-dpc

Pour les salariés :

  • faire la demande auprès du service formation de l’établissement ou de la personne référente pour la formation

Pour tous :

  • Financement DPC : Unity Form est enregistré auprès de l’ANDPC sous le N°###
  • Prise en charge par l’OPCO pour les salariés d’un établissement du secteur sanitaire, social et médico-social
  • Prise en charge par le FIF PL pour les libéraux : Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales
  • Prise en charge individuelle : Vous pouvez également financer la formation en fonds propres et déduire ces frais de vos charges si vous êtes installés en cabinet.

Pour les demandeurs d’emploi :

  • Nous demander un devis à soumettre à votre conseiller Pôle Emploi. Après validation, le paiement est opéré directement par Pôle Emploi.

Handicap

Si le participant est en situation de handicap et sollicite une adaptation pédagogique et organisationnelle, n’hésitez pas à le faire savoir en amont de la session.

Délais d’accès à la formation :
Pour les inters, il est possible de s’inscrire jusqu’à J-10 avant le début de la formation ou exceptionnellement jusqu’à J-1 selon disponibilités.
Pour les intras et sur-mesure, il est à déterminer selon les disponibilités de l’établissement et du (des) formateur(s).

Horaires et Lieux

Les formations se déroulent en général de :

8h30 à 12h et de 13h à 16h30 dans l’une de nos nombreuses salles ou dans votre établissement

Restauration et hébergement

Selon le lieu de formation, à l’inscription vous aurez le choix de réserver un ticket pour le déjeuner au tarif de 16 € par repas, cout non inclus dans le coût de la formation. Ou vous aurez le choix de manger dans le lieu de votre choix.

Concernant l’hébergement, veuillez nous informer lors du bulletin d’inscription, nous vous informerons des possibilités et des hôtels à proximité.

Réclamations

Si vous souhaitez transmettre une réclamation, merci de le faire par voie mail à l’aide de notre formulaire de contact et en sélectionnant comme objet “demande de réclamation” et en précisant :

  • Votre nom et prénom
  • Vos coordonnées mail
  • La formation concernée
  • Votre statut (stagiaire, commanditaire, financeur)
  • L’objet de votre réclamation
  • La date
  • Expliquer les détails de votre réclamation

A réception de votre message, un accusé de réception vous sera adressé en retour. Votre demande sera traitée dans un délai de 15 jours.

Accès Handicap
Dans le cadre de notre démarche de modernisation et de qualité, nous oeuvrons chaque jour pour rendre la formation accessible à tous.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Téléchargez notre guide d’accessibilité pour en savoir plus.